Qu'est-ce que l'amiante?

L'amiante est un nom collectif pour un certain nombre de minéraux naturels appartenant aux silicates.
L'amiante brut est constitué de faisceaux allongés composés de cristaux qui présentent des fissures dans le sens de la longueur.
L'amiante est un produit naturel, composé de roches contenant des minéraux avec des fibres résistantes et non combustibles.
L'amiante n'est pas visible à l'œil nu et est donc difficile à reconnaître.
L'amiante est ignifuge, résistant à l'abrasion et isolant. Il était donc largement utilisé dans les matériaux de construction par le passé. Les plaques ondulées en amiante et les revêtements muraux en amiante étaient donc largement utilisés dans les matériaux de construction par le passé. 
asbest mineraal
asbest-gevaarlijk

L'amiante est dangereux pour la santé

Une fois installé et non transformé, l'amiante ne présente aucun danger. Le plus grand danger réside dans la transformation de l'amiante, comme le meulage et le perçage de l'amiante.
L'amiante provoque l'asbestose. L'inhalation d'amiante pollue l'ensemble du corps. L'inhalation d'amiante peut provoquer diverses maladies du corps.
C'est pourquoi il est obligatoire de faire enlever l'amiante par une entreprise agréée.
DEMANDE DE DÉSAMIANTAGE

Utilisation de l'amiante

L'amiante est utilisé depuis la nuit des temps et a rapidement été reconnu pour ses propriétés de résistance au feu. L'amiante était utilisé dans de nombreuses applications.
Tôles de ciment, Tôles ondulées, Revêtement de façade, Assainissement
Panneaux d'amiante, tôles de toiture, revêtements de plafond
Isolation des conduites, conduites de vapeur industrielles et conduites d'eau chaude
Amiante en spray, couche isolante pour les bâtiments

Désamiantage accéléré

Ams-Systems, votre entreprise de désamiantage 

Le 20 juillet 2018, le gouvernement flamand a approuvé le plan d'action pour le désamiantage. Le plan vise à rendre la Flandre sûre en matière d'amiante au plus tard en 2040 et comprend les objectifs suivants :
DEMANDE DE DÉSAMIANTAGE
  • Supprimer toutes les applications d'amiante-ciment autour des bâtiments d'ici 2034.
  • Supprimer toutes les applications d'amiante non attachées facilement accessibles d'ici 2034.
  • Supprimer toutes les autres applications d'amiante facilement accessibles et en mauvais état d'ici 2040.

Inventaire de l'amiante

L'une de ces mesures de soutien est l'inventaire de l'amiante. Votre immeuble ou votre maison a-t-il été construit avant 2001 ?

Si tel est le cas, vous devez disposer d'un inventaire d'amiante valide lorsque vous vendez un bâtiment à l'avenir. Ainsi, l'acheteur sait où se trouve l'amiante dans le bâtiment et peut s'en occuper correctement. À partir de 2032, tout propriétaire de bâtiment sera obligé de disposer d'un certificat d'inventaire d'amiante valide.

Le gouvernement flamand commence maintenant à élaborer des règlements décrivant comment et quand l'introduction aura lieu. L'OVAM a également commencé à préparer l'introduction en collaboration avec le secteur. Une fois ces processus achevés, l'OVAM sera en mesure de communiquer la date d'entrée en vigueur de l'obligation. En attendant, en tant que propriétaire, vous n'avez rien à faire.

L'inventaire décrit quelles applications d'amiante sont présentes dans votre bâtiment et dans quel état elles se trouvent.
renovatie ams
Avez-vous des plans de construction ? Alors AMS-Systems est l'endroit idéal pour vous.  Actif dans toute la Belgique.  Une qualité élevée et des prix abordables sont nos points forts. 
Contact
ACCUEIL
Info
   Copyright © 2022 startnet-services.be
Grijpenveldstraat 3 - 3300 Tienen
Top arrow-right
fr_FRFrançais
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram